Magical Race
Dans une ville où les courses de moto font rage, vous incarnez un petit coureur qui tente de gagner sa vie en remportant des courses et de l'argent. Au cours de vos courses, vous rencontrerez de nombreux adversaires, obstacles et paysages variés. Plus vous remporterez de courses, plus vous améliorerez votre classement et gagnerez ainsi plus d'argent, ce qui vous permettra de gagner en importance dans la société.
Description du projet
Magical Race est un jeu multijoueur local pour deux à quatre joueurs. Le principe est similaire à celui de Tron, où chaque joueur peut contrôler un véhicule qui laisse une traînée mortelle pour tous les autres joueurs. L'objectif est d'éliminer le plus de joueurs possible pour gagner la partie, tout en évitant d'être soi-même détruit.
Mon rôle
Dans notre binôme, j'étais en charge des niveaux dans lesquels les joueurs vont se combattre ainsi que toutes les interactions que les joueurs peuvent effectuer. La programmation nous a été simplifiée par l'intervenant grâce à des bases d'Unity et de codes qu'il nous a fournis. J'ai également réalisé le HUD et la navigation entre les menus, sans que ce soit mon rôle principal.
Level Design
Seules deux contraintes nous étaient imposées, à savoir la présence de deux niveaux. J'avais alors une grande liberté dans le design de mes niveaux ainsi que dans les idées d'environnements. J'ai opté pour deux arènes de combat, inspirées de celles de Mario Kart.
Compte tenu de notre gameplay, j'ai estimé que les obstacles jouaient un rôle capital car ils constituent le cœur de la partie, tout comme les traînées qui créent de nouveaux obstacles. J'ai donc privilégié la simplicité pour éviter de perdre les joueurs, ainsi que des environnements restreints pour éviter des parties interminables.
Gameplay Programming
Dans le projet initial, le véhicule devait simplement avancer et laisser une traînée derrière lui. Cependant, j'ai pris la décision d'ajouter un système de nitro pour accélérer le véhicule et rendre le jeu plus dynamique. Ce système se recharge avec le temps. L'objectif était également de donner au véhicule une grande vitesse pour ajouter de la tension dans le contrôle, et éviter qu'il ne s'autodétruise.
Game Design
Après la finalisation du projet, nous avons eu l'opportunité de repenser le game design du jeu afin d'élaborer une stratégie de monétisation tout en respectant un budget de production de 1 500 euros. Nous avons ainsi créé un GDD axé sur de nouvelles mécaniques et approches qui favorisent la monétisation.